Village de roussillon et Mont-Ventoux

Roussillon Luberon

Virtual tour360°- "Sentier des ocres"

Roussillon,Luberon,3 Photo galleries,1 video,Virtual tour360°

le Village ,photos gallery 1

Le village de Blauvac

Voir la Galerie Photos du Sentier des Ocres -

Le Vaucluse

ROUSSILLON 84220

84220 - Population:1305 Inhabitants,Altitude: 345 m min: 159 m - max: 366 m

Located: 50 km from Avignon. 11km to Apt .,

Nearby villages : Joucas 4km, Gargas 5km, Gordes 8km .Lioux 5 km Goult 7 km Murs 8 km Lacoste 8 km Saint-Pantaléon 9 km Bonnieux 9 km Saint-Saturnin-lès-Apt 11 km Apt 12 km Ménerbes 12 km Buoux 12 km Villars 13 km

At the foot of the Monts de Vaucluse plateaus and Facing the Luberon, the village of Roussillon classified among the most beautiful villages in France is surrounded by colorful landscapes. , Located in the heart of the biggest ocher deposits in the world, the village owes its reputation to its cliffs and its impressive ocher quarries opened sky. The red, yellow and brown shades with contrast between the green pine trees 
lit by the blue sky Provence,

Video : "Sentier des Ocres" ,photo gallery "sentier des Ocres"

his site brings together a palette of colors from yellow to the darkest purple through all shades of rouge.le unique natural heritage of Roussillon is discovers by taking the ocher trail and visiting the "Conservatory of Ochre and Applied Pigments "in a former ocher factory.

Village de Roussillon,cliquez  pour voir la visite virtuelle

The village of Roussillon, .offre a maze of alleys and small squares with tinted facades of different shades obtained by ocher. The colors vary from light yellow to bright red, at the top of the village is impressive découvreun panoramaà 360 ° on the ocher and the Vaucluse Mountains and Luberon

Galerie photos du Sentier des Ocres de Roussillon

Le sentier des ocres de Roussillon

Many artists have naturally been seduced by Roussillon: Jean Cocteau, Carzou, Buffet, Ambrogiani. there are workshops of craftsmen and artists, galleries and good restaurants ..

The Concervatoire of Roussillon More about + and photo gallery

le concervatoire des Ocres ancienne usine mathieu à Roussillon

Sites to see: 
Ochre cliffs. Church St Michel.Tour Clock. The streets and facades of the village. 
Hobbies: 
Hiking and mountain biking. Tennis. Petanque. Bike rental. Crafts, art galleries. Summer events. 
Lodging: 
2 hotel-restaurants. 1 Hotel. Camping 1. Furnished rentals. Guest houses. Gites. Restaurants

Nearby villages : Joucas 4km, Gargas 5km, Gordes 8km .Lioux 5 km Goult 7 km Murs 8 km Lacoste 8 km Saint-Pantaléon 9 km Bonnieux 9 km Saint-Saturnin-lès-Apt 11 km Apt 12 km Ménerbes 12 km Buoux 12 km Villars 13 km

Village de roussillon et Mont-Ventoux

Roussillon Luberon

Visite à 360°- Sentier des ocres

Roussillon,Luberon,3 Galeries Photos,1 video

le Village ,galerie photos 1

Le village de Blauvac

Voir la Galerie Photos du Sentier des Ocres -

Voir la Video

Le Vaucluse

ROUSSILLON 84220

84220 - Population:1305 habitants,Altitude: 345 m min: 159 m - max: 366 m

Situé : A 50 km d'Avignon. 11Km d'Apt.,

Villages voisins : Joucas 4km, Gargas 5km, Gordes 8km .Lioux 5 km Goult 7 km Murs 8 km Lacoste 8 km Saint-Pantaléon 9 km Bonnieux 9 km Saint-Saturnin-lès-Apt 11 km Apt 12 km Ménerbes 12 km Buoux 12 km Villars 13 km

Au pied des plateaux des Monts de Vaucluse et Face au Luberon , le village de Roussillon classé parmi les plus beaux villages de France est entouré de paysages colorés. , Situé au coeur du plus important gisement ocrier du monde, le village doit sa réputation à ses falaises et à ses impressionnantes carrières d'ocre a ciel ouvert. Les rouges, les jaunes et marrons se déclinent avec contraste au milieu des pinèdes verdoyantes
éclairé par le bleu du ciel Provence,

Video du Sentier des Ocres , Voir la Galerie photo du sentier des Ocres

Ce site rassemble les une palette de couleurs du jaune au violet le plus sombre en passant par toutes les nuances de rouge.le patrimoine naturel unique de Roussillon se decouvre en empruntant le sentier des ocres et en visitant le "Conservatoire des Ocres et des Pigments Appliqués" installé dans une ancienne usine d'ocre.

Village de Roussillon,cliquez  pour voir la visite virtuelle

Le village de Roussillon, .offre un dédale de ruelles et placettes aux façades teintées des differentes nuances obtenu par les ocres. Les teintes varient du jaune clair au rouge flamboyant,au sommet du village on découvreun impressionnante panoramaà 360°,sur les ocres et les monts de Vaucluse et Le Luberon

Galerie photos du Sentier des Ocres de Roussillon

Le sentier des ocres de Roussillon

De nombreux artistes ont naturellement été séduits par Roussillon : Jean Cocteau, Carzou, Buffet, Ambrogiani. on trouve des ateliers d'artisans d'art et galeries d'artistes ainsi que des bons restaurants ..

Le Concervatoire des ocres de Roussillon en Savoir + et galerie photos

le concervatoire des Ocres ancienne usine mathieu à Roussillon

A visiter, à voir :
Falaises d'ocre. Eglise St Michel.Tour de l'Horloge. Les ruelles et façades du village.
Loisirs :
Randonnées pédestres et VTT. Tennis. Pétanque. Location VTT. Artisanat, galeries d'art. Manifestations estivales.
Structures d'accueil :
2 Hôtel-restaurants. 1 Hôtel. 1 Camping. Locations meublées. Chambres d'hôtes. Gîtes. Restaurants

Villages voisins : Joucas 4km, Gargas 5km, Gordes 8km .Lioux 5 km Goult 7 km Murs 8 km Lacoste 8 km Saint-Pantaléon 9 km Bonnieux 9 km Saint-Saturnin-lès-Apt 11 km Apt 12 km Ménerbes 12 km Buoux 12 km Villars 13 km