Les Gorges de la Nesque,

>

"Gorges de la Nesque","Pays de Sault",video +Photos Gallery

Galerie  photos des Gorges de la Nesque

Le Vaucluse Natural site,Vaucluse,Provence Tourism

GORGES OF NESQUE, COUNTRY FALLS, VAUCLUSE

Video 1 at the foot of Mont -Ventoux

The gorge starts south of Monieux , the lake and at an altitude of 625 meters, and descend on the town in Méthamis and city on Auzon at an altitude of about 270 meters.

The secondary road 942 allows the parcourirent the heights with multiple views including the "lookout rock of Wax" (734 m). These gorges were sung by the Mistral félibre.

the road is a classic for cyclists and tourists who appreciate it for its beauty and its preserved nature.

The hiking trail GR9 crosses the gorge at the height of the Saint-Michel chapel. several itineraries are possible

Nesque is a small river that rises at Aurel on the eastern flank of Mont Ventoux . After a short journey through the mountains of Vaucluse , it flows into the river Sorgue shortly before Avignon . The name derives from Annesca Nesque, Roman deity represented as a water carrier woman and ears of wheat, symbol of life, wealth and abundance

. To access the Saint-Michel chapel, you can from the lake Bourguet southwest of Monieux. The trail passes through the gorge before climbing to the "Font of John" where to direct you to "Peisse". From here the trail "chapel direction" is committed to cliff dive to the bottom of the gorge.

The last part of the trail is very steep and can be slippery in rain. Beware if you have dizziness, because there are many to dizzying peaks. At the bottom of the gorge, the chapel is on the left. Going back along the same path it takes 3 hours 30 minutes for the go / return. Another trail starts from one of the lookouts along the D942 with a steep descent.

Les Gorges de la Nesque,

 

En savoir +

Les Gorges de la Nesque,Pays de Sault,video +Galerie Photos

Galerie  photos des Gorges de la Nesque

Voir la vidéo

Voir Toutes Les Galeries

Le Vaucluse

LES GORGES DE LA NESQUE, PAYS DE SAULT ,VAUCLUSE

Video 1 au pied du Mont -Ventoux

Les gorges débutent au Sud de Monieux, au plan d'eau et à une altitude de 625 mètres, et descendent sur la commune de Méthamis, et ville sur Auzon à une altitude d'environ 270 mètres.

La route départementale 942 permet de les parcourirent par les hauteurs avec plusieurs point de vue dont le« belvédère du rocher du Cire » (734 m). Ces gorges impressionnantes ont été chantées par le félibre Mistral.

la route est un classique pour les cyclistes et touristes qui l'apprécient pour sa beauté et sa nature préservée.

Le chemin de grande randonnée GR 9 traverse les gorges à la hauteur de la chapelle Saint-Michel. plusieurs itineraires sont possibles

La Nesque est une petite rivière qui prend sa source à Aurel sur le flanc est du Mont-Ventoux. Après un court parcours à travers les monts de Vaucluse, elle se jette dans la Sorgue peu avant Avignon. Le nom de Nesque dérive d'Annesca, divinité romaine représentée sous la forme d'une femme porteuse d'eau et d'épis de blé, symbole de vie, de richesse et d'abondance

. Pour accéder à la chapelle Saint-Michel, vous pouvez partir du lac du Bourguet au sud-ouest de Monieux. Le sentier passe dans les gorges avant de grimper à la "Font de la Jean" où il faut vous diriger vers "Peisse". De là, le sentier "direction chapelle" s'engage à flanc de falaise pour plonger au fond des gorges.

La dernière partie du sentier est très escarpé et peut être glissant en cas de pluie. Méfiez-vous si vous avez le vertige, car il y a de nombreux à-pics vertigineux. Au fond des gorges, la chapelle est sur la gauche. En remontant par le même chemin il faut compter 3 h 30 pour l'aller/retour. Un autre sentier part depuis un des belvédères le long de la D942 avec une descente vertigineuse.